Dans la division: Finances

Santé et valeur:
  • Les finances soutiennent la valeur « intendance » de YL MVNM : respecter les normes les plus élevées en matière de gestion de toutes les ressources qui nous sont confiées.
  • Le service financier facilite la stratégie, la planification, le suivi des résultats, le contrôle des coûts, la gestion des risques, la communication avec les parties prenantes et la conformité/le rendu des rapports.
  • Une fonction financière saine fonctionne avec des approches de tous les éléments ci-dessus dans l’ " esprit du Royaume ", en suivant les traces et l'enseignement de Jésus.
Des systèmes financiers sains pour atteindre le “ next kid ”
Objectif d'apprentissage

Grâce à cette leçon, les participants à l'i100 seront en mesure de :

  • Expliquer les fondements bibliques de systèmes financiers sains.
  • Décrire comment des systèmes financiers sains aident les équipes à atteindre le « next kid » (l’ado suivant)
  • Analyser leurs systèmes financiers dans leur propre zone géographique afin d'identifier les points forts et les points à modifier.
INTRODUCTION

Commençons par une brève introspection : En un mot, que ressentez-vous lorsque vous entendez le terme « finance » dans le ministère ?

Votre réponse peut être très variée, allant de « simple » à « difficile » en passant par « déroutant ». Nous arrivons tous avec des pensées et des sentiments différents, mais nous espérons que ces leçons nous permettront de progresser vers la clarté et la simplicité.

L'équipe internationale des finances a mis au point une formation internationale à l'intendance, non seulement pour que les participants à l'initiative i100 la suivent, mais aussi pour tous ceux qui, au sein de la mission, pourraient avoir besoin d'apprendre ces mêmes principes.

Veuillez suivre la formation ci-dessous. Lorsque vous aurez terminé, revenez à cette page pour un moment de réflexion.

Réflexion

Maintenant que vous avez suivi la formation internationale à l'intendance ci-dessus, réfléchissez aux questions suivantes:

  1. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans votre équipe qui, selon vous, doit suivre cette formation?
  2. Lorsque vous pensez à cette formation, qui (pas seulement des noms, mais des postes, des directeurs de zone, des bénévoles, etc.) et quand (à quel moment de leur parcours Young Life) devrait suivre cette formation?