Engagement Communautaire : Partie 2

Introduction

Bienvenue à la leçon sur l'engagement communautaire. Maintenant que nous avons appris ce que la Bible dit à propos de l'intendance, parlons de l'impact de cette dernière sur nos rôles. Quel que soit votre rôle au sein de Young Life, vous avez la responsabilité d'engager votre communauté et d'inviter d'autres personnes à participer à la vision que le Seigneur a pour votre ministère. Au fur et à mesure que nous assumons de plus grandes responsabilités dans la mission, nous avons besoin de grandir dans la façon dont nous engageons les autres pour atteindre la vision – en particulier sur le plan financier. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de procéder.

Exemples Bibliques

Analysons quelques exemples bibliques illustrant la générosité de personnes qui se sont unies pour soutenir une mission ou un projet. Lisez les passages ci-dessous et répondez aux questions du tableau.

Partage d'histoires

Alejo a témoigné de la création d'une communauté d'adultes au niveau local.

Zein Tembo – Équipes régionales locales et américaines

Stratégie de prière

Introduction to the tools to raise funds. Tool: Prayer strategy. Tool: List

Nous allons construire des outils qui nous aideront à être mieux équipés pour inviter les gens à collaborer avec nous.

Matthieu 9:38 – liste de prière

  • Plusieurs types de listes : jeunes, leaders, partenaires. Nous nous concentrerons sur la liste des partenaires financiers.
  • Il est important d'avoir une stratégie de prière qui vous aide à être intentionnel et à réserver du temps pour prier à ce sujet.
  • Construisez une communauté de partenaires de prière.

Montrer un exemple de la manière de construire la liste et quelques conseils utiles à prendre en compte :

  • Faites un brainstorming des noms (ne dites pas non à qui que ce soit, donnez-leur la possibilité d'être invités).
  • Suggestions sur la manière de développer votre liste : famille, amis, voisins, membres de l'église, anciens de YL, hommes et femmes d'affaires de la communauté, camarades de classe de l'école, du lycée, de l'université, etc.
Responsabilisation

Intégrons une certaine responsabilisation dans l'utilisation de la LISTE. Les affirmations ci-dessous sont une progression de la manière dont vous utilisez votre LISTE, ce qui signifie qu'elles s'appuient chaque fois sur la précédente. Les affirmations vont de AVOIR à ACTIF, à PARTAGÉ à CROISSANCE. Réfléchissez à la manière dont vous utilisez votre LISTE et à quel stade de la progression vous vous trouvez.

  1. Chaque leader a une liste/des listes qu'il tient à jour (AVOIR).
  2. C'est une liste qui est activement mise à jour et pour laquelle on prie souvent (ACTIF).
  3. Le coordinateur du club, le directeur de zone et vous-même pouvez voir comment ces listes conduisent à inviter les gens à s'impliquer et à soutenir le ministère d'une manière ou d'une autre (PARTAGÉ).
  4. Il existe un plan clair et continu pour encourager les leaders de leurs listes à tous les niveaux (CROISSANCE).

Réfléchissez à l'état d'avancement de l'utilisation de votre LISTE. Préparez-vous à partager cette réflexion lors de votre réunion divisionnaire et à indiquer comment vous souhaitez progresser dans l'utilisation de votre LISTE de vision.

Appel à l’action
  1. Constituez ou développez votre liste de partenaires financiers potentiels pour atteindre au moins 100 personnes. Demandez à votre superviseur de vous tenir pour responsable de cet objectif.
  2. Commencez à mettre en pratique votre stratégie de prière.